Corinne Jud Khan est la future directrice du centre de compétences de la Confédération pour la recherche agronomique.

CORINNE JUD KHAN « Agroscope entre dans le monde du travail 4.0 »

Corinne Jud Khan est la future directrice du centre de compétences de la Confédération pour la recherche agronomique.

 

TEXTE RÉANE AHMAD, PHOTOSAgroscope / Johann Marmy

Corinne Jud Khan prendra la tête d’Agroscope le 1er mars prochain, en succédant à Eva Reinhard qui partira à la retraite. Rencontre avec cette brillante scientifique fascinée par le fonctionnement du vivant.

C’est sur un site de Posieux (FR) en plein chantier que Corinne Jud Khan reçoit Vignes et Vergers, à quelques mois de reprendre la direction d’Agroscope le 1er mars 2026. L’année prochaine commencera aussi le déménagement progressif depuis les autres emplacements vers le canton de Fribourg, qui accueillera bientôt un nouveau campus de 450 places de travail. « Dans les nouveaux bâtiments, nous entrons dans le monde du travail 4.0 non seulement dans les bureaux mais aussi dans les laboratoires ! », s’enthousiasme celle qui a œuvré à ce projet au sein du comité de direction du centre de compétences de la Confédération pour la recherche agronomique.

« Les professionnels de la terre doivent pouvoir vivre de leur métier. »

La Fribourgeoise d’adoption se réjouit d’autant plus d’aborder son nouveau rôle qu’« Agroscope est une institution de cœur ». Avec détermination, elle compte accompagner les équipes dans ces change­ments grâce à son leadership basé...

Abonnez-vous pour consulter la suite de cet article

Votre abonnement vous donnera accès :

  • À tous nos contenus en ligne
  • Aux éditions e-paper de la revue
  • À la revue papier 6x par an

Découvrez nos abonnnements à partir de CHF 70 .- par année

Déjà abonné ? Se connecter