TEXTE LES LAURÉATS BIOVINO 2025
Les vins bio ont de l’imagination… et le palmarès BioVino 2025 en apporte une nouvelle preuve éclatante en mettant à l’honneur des vignerons suisses qui allient exigence, créativité et respect du vivant.
Parmi les 326 vins en compétition, issus de 89 domaines et de 19 régions viticoles, 53 médailles d’or et 48 d’argent ont été décernées. Le vin le mieux noté du concours est le Dézaley Grand Cru 2023 du Domaine Antoine & Denis Bovard (photo), une interprétation magistrale du chasselas et de son terroir emblématique de Lavaux.
Le Domaine Delaharpe, à Bursins, reçoit le prix de Meilleure Cave Suisse Bio 2025, salué notamment pour la constance et la précision de ses blancs. Du côté des vins nature, le Domaine des Hutins à Dardagny décroche le titre de Meilleure Cave Suisse Nature 2025 avec une cuvée audacieuse et expressive.
« Un palmarès riche en diversité, signe que les vignerons bio proposent tous des vins d’exception », se réjouit Fabien Vallélian, président de BioVino. Une sélection qui confirme le dynamisme et l’inventivité de la viticulture bio et nature en Suisse.
PHOTO © Magali Grosclaude
Partager cet article

