L’ORTRA AGRIALIFORM CHANGE DE CAP
Nouvelle présidente, nouveaux statuts et un membre supplémentaire : l’Ortra AgriAliform entamera 2026 sous le signe du renouveau. Lors de l’assemblée extraordinaire du 29 octobre, les délégués ont élu Carine Théraulaz (photo) à la présidence et approuvé les statuts révisés. Ingénieure horticole de 35 ans, responsable de la formation professionnelle chez Agora, elle succède à Loïc Bardet, en poste depuis 2016. Active au sein du comité depuis 2021 comme représentante de VignobleSuisse, Carine Théraulaz connaît bien les rouages de l’organisation et incarne une nouvelle génération de leadership agricole.
Autre actualité : l’association Demeter rejoint l’Ortra dès 2026. Responsable du brevet fédéral de spécialiste en agriculture biodynamique, elle participera à la refonte de la formation supérieure en collaboration avec Bio Suisse.
Les nouveaux statuts, adoptés à l’unanimité, modernisent la gouvernance et introduisent le vote électronique. Une évolution qui unit désormais toutes les professions agricoles sous la même bannière.
PHOTO © DR

